Salut tout le monde, moi c'est Steve et je viens aux conseils. Je suis débutant en photographie et passionné par les animaux et leurs beauté. J'ais actuellement un Fujifilm Finepix 1600. Est il possible de faire des rajouts pour faire des photos de loin?
en ce qui concerne ta question, je te conseille d'économiser, de revendre ton bridge, et d'acheter un reflex
en effet, je ne sais pas si ce modèle peut recevoir un bloc optique qui permet d'augmenter la focale, mais même si cela est le cas, cela se fera au dépend de la qualité (piqué, contraste, ...) et de l'ouverture... donc un résultat plus que moyen
sinon, il y a souvent moyen de se rapprocher un peu plus de l'animal (sans le déranger bien sûr!) pour qu'il soit à portée d'appareil!
je te conseille les marques canon (celle que j'utilise) ou nikon. sinon, l'objectif est plus important que le boîtier, pour te donner plus de détails, cela va dépendre de ton budget...
Hello, j'ais parcourus tous les appareils et objectif canon et autres depuis deux jours sur le net et je t'avoue que je suis un peu perdu. Mon budget est d'a peu près 1500 euros appareil+ objectif pour commencer Qu'est ce t'en pense? Je peux avoir quelque chose de bonne qualité à ce tarif?
salut steve, ce que je te conseille pour bien commencer, c'est un 550D + 400mm f5.6 tu trouveras ça aux alentours de 1750 euros sur le net, c'est un peu au-dessus de ton budget, mais ça vaut le coup d'attendre un peu plus pour pouvoir te le permettre. il y a bien sûr des choses moins chères, mais de qualité bien inférieure, donc si c'est pour dépenser 800 euros aujourd'hui et de t'apercevoir que tu ne peux pas t'épanouir dans ta pratique de la photo, et que tu dois débourser à nouveau, je te conseille de prendre du matériel de qualité dès le début afin de bien t'amuser avec, d'avoir de bons résultats, et de pouvoir le garder longtemps! voilà ce que j'en pense