Salut tout le monde, moi c'est Steve et je viens aux conseils. Je suis débutant en photographie et passionné par les animaux et leurs beauté. J'ais actuellement un Fujifilm Finepix 1600. Est il possible de faire des rajouts pour faire des photos de loin?
en ce qui concerne ta question, je te conseille d'économiser, de revendre ton bridge, et d'acheter un reflex
en effet, je ne sais pas si ce modèle peut recevoir un bloc optique qui permet d'augmenter la focale, mais même si cela est le cas, cela se fera au dépend de la qualité (piqué, contraste, ...) et de l'ouverture... donc un résultat plus que moyen
sinon, il y a souvent moyen de se rapprocher un peu plus de l'animal (sans le déranger bien sûr!) pour qu'il soit à portée d'appareil!
je te conseille les marques canon (celle que j'utilise) ou nikon. sinon, l'objectif est plus important que le boîtier, pour te donner plus de détails, cela va dépendre de ton budget...
Hello, j'ais parcourus tous les appareils et objectif canon et autres depuis deux jours sur le net et je t'avoue que je suis un peu perdu. Mon budget est d'a peu près 1500 euros appareil+ objectif pour commencer Qu'est ce t'en pense? Je peux avoir quelque chose de bonne qualité à ce tarif?
salut steve, ce que je te conseille pour bien commencer, c'est un 550D + 400mm f5.6 tu trouveras ça aux alentours de 1750 euros sur le net, c'est un peu au-dessus de ton budget, mais ça vaut le coup d'attendre un peu plus pour pouvoir te le permettre. il y a bien sûr des choses moins chères, mais de qualité bien inférieure, donc si c'est pour dépenser 800 euros aujourd'hui et de t'apercevoir que tu ne peux pas t'épanouir dans ta pratique de la photo, et que tu dois débourser à nouveau, je te conseille de prendre du matériel de qualité dès le début afin de bien t'amuser avec, d'avoir de bons résultats, et de pouvoir le garder longtemps! voilà ce que j'en pense
Si ton budget est serré tu as aussi la possibilité d'acheter l'objectif d'occasion, les télés Canon série L vieillissent en général très bien. Pour le boîtier par contre je préfère du neuf, mais c'est un choix personnel.
J'avais ainsi débuté dans la photo animalière avec un 300mm f/4L d'occase (700€ à l'époque, mais dans un état exceptionnel; trouvable à 500-600€ aujourd'hui) couplé ou non à un extender 1.4x, et monté sur un EOS 40D puis 50D. Cette combinaison m'a toujours donné pleine satisfaction. Une bonne partie de mes photos en galerie a été prise avec cet objo.
Salut tout le monde, moi c'est Steve et je viens aux conseils.
Je suis débutant en photographie et passionné par les animaux et leurs beauté.
J'ais actuellement un Fujifilm Finepix 1600.
Est il possible de faire des rajouts pour faire des photos de loin?
Répondre
Liens sponsorisés
Bienvenue sur Nunda Steve
Mais aucune réponse à t'apporter, je ne connais pas ce matériel
Alex
Répondre
salut steve et bienvenue sur nunda!
en ce qui concerne ta question, je te conseille d'économiser, de revendre ton bridge, et d'acheter un reflex
en effet, je ne sais pas si ce modèle peut recevoir un bloc optique qui permet d'augmenter la focale, mais même si cela est le cas, cela se fera au dépend de la qualité (piqué, contraste, ...) et de l'ouverture... donc un résultat plus que moyen
sinon, il y a souvent moyen de se rapprocher un peu plus de l'animal (sans le déranger bien sûr!) pour qu'il soit à portée d'appareil!
voilà
Répondre
Bienvenue
Répondre
Merci pour tes conseils, je pense choisir la solution d'un reflex.
Bonne soirée.@+
Répondre
Qu'est ce que tu me conseil comme appareil?
Répondre
je te conseille les marques canon (celle que j'utilise) ou nikon.
sinon, l'objectif est plus important que le boîtier, pour te donner plus de détails, cela va dépendre de ton budget...
Répondre
Hello, j'ais parcourus tous les appareils et objectif canon et autres depuis deux jours sur le net et je t'avoue que je suis un peu perdu.
Mon budget est d'a peu près 1500 euros appareil+ objectif pour commencer
Qu'est ce t'en pense?
Je peux avoir quelque chose de bonne qualité à ce tarif?
Répondre
salut steve,
ce que je te conseille pour bien commencer, c'est un 550D + 400mm f5.6
tu trouveras ça aux alentours de 1750 euros sur le net, c'est un peu au-dessus de ton budget, mais ça vaut le coup d'attendre un peu plus pour pouvoir te le permettre.
il y a bien sûr des choses moins chères, mais de qualité bien inférieure, donc si c'est pour dépenser 800 euros aujourd'hui et de t'apercevoir que tu ne peux pas t'épanouir dans ta pratique de la photo, et que tu dois débourser à nouveau, je te conseille de prendre du matériel de qualité dès le début afin de bien t'amuser avec, d'avoir de bons résultats, et de pouvoir le garder longtemps!
voilà ce que j'en pense
Répondre
Si ton budget est serré tu as aussi la possibilité d'acheter l'objectif d'occasion, les télés Canon série L vieillissent en général très bien. Pour le boîtier par contre je préfère du neuf, mais c'est un choix personnel.
J'avais ainsi débuté dans la photo animalière avec un 300mm f/4L d'occase (700€ à l'époque, mais dans un état exceptionnel; trouvable à 500-600€ aujourd'hui) couplé ou non à un extender 1.4x, et monté sur un EOS 40D puis 50D. Cette combinaison m'a toujours donné pleine satisfaction. Une bonne partie de mes photos en galerie a été prise avec cet objo.
AMicalement,
Xavier
Répondre
Hello, pardon pour réponse tardive.
Merci pour tes conseils j'en prend bien note.
@+
Répondre
Liens sponsorisés